Top banner

Nepal Airlines (RA) plans de cabine

Nepal Airlines Corporation est le transporteur national du Népal et sa plus ancienne compagnie aérienne. Elle a été fondée en 1958 et était auparavant connue sous le nom de Royal Nepal Airlines. Elle a connu son heure de gloire dans les années 1980, lorsqu'elle opérait jusqu'à Londres et qu'elle est devenue le premier client du modèle convertible B757-200M. La libéralisation du marché intérieur népalais dans les années 1990 et les problèmes de corruption ont conduit à une restructuration de la compagnie aérienne avec une privatisation partielle. Aujourd'hui, Nepal Airlines exploite des services intérieurs réguliers et des services asiatiques de courte et moyenne distance. La flotte pour les services internationaux est composée d'avions Airbus A320 et A330.

Nous avons compilé une liste complète des plans de cabine des avions exploités par Nepal Airlines. Choisissez un avion et cliquez dessus pour voir les plans de cabine.

Lisez la suite
  • Nepal Airlines

Flotte

Airbus

Règles d'enregistrement

Royal Nepal Airlines permet aux passagers d'effectuer un enregistrement en ligne 24 heures avant le départ. Pour tous les vols intérieurs, l'enregistrement doit avoir lieu au moins 60 minutes avant le départ. Dans tous les aéroports, l'embarquement se termine 25 minutes avant le décollage. Les clients doivent se présenter à l'enregistrement au moins 2 heures avant le départ de leur vol, conformément à la recommandation de Royal Nepal Airlines. Le dernier appel pour les vols internationaux a lieu 75 minutes avant le départ. Dans tous les aéroports, l'embarquement doit être terminé au moins 25 minutes avant le départ. Royal Nepal Airlines demande aux passagers de s'enregistrer à l'aéroport au moins 4 heures avant le décollage prévu de leur avion.

Lisez la suite

Bagages

Les passagers sont strictement autorisés à transporter un bagage à main dont les dimensions maximales ne dépassent pas 22 "x 18" x10" et dont le poids total ne dépasse pas 7 kg. En outre, les passagers peuvent transporter gratuitement les articles suivants : sac à main, portefeuille, sac à main, ordinateur portable, canne utilisée par les passagers âgés, malades ou handicapés, appareil photo/jumelles, nourriture pour bébé. Pour éviter des frais supplémentaires pour l'excédent de bagages, veuillez vous assurer que le poids autorisé correspond au nombre de pièces. Tout poids ou nombre de pièces supplémentaires fera l'objet de frais additionnels, à condition qu'il y ait de la place en attente pour votre excédent de bagages.

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Tous les enfants de plus de cinq ans et de moins de 12 ans voyageant sur des billets fermes sont considérés comme des mineurs non accompagnés (MNA). Les enfants de moins de cinq ans ne seront pas acceptés pour le voyage s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte de 18 ans payant le plein tarif ou d'un service d'escorte qui a été organisé. Les jeunes passagers (YPs) sont des enfants âgés de 12 à 16 ans et voyageant seuls, dont les parents/tuteurs ont spécialement demandé à Nepal Airlines un service UM/YP.

Lisez la suite

Nourrissons

Les nourrissons sont des passagers âgés de moins de deux ans. Les bébés peuvent voyager gratuitement s'ils n'ont pas de siège séparé et doivent s'asseoir sur les genoux d'un adulte qui les accompagne. Un adulte peut voyager avec deux enfants en bas âge. Dans ce cas, vous devez acheter un siège pour un bébé, et l'autre peut s'asseoir sur les genoux de l'adulte.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Vous devez indiquer votre intention d'amener votre animal de compagnie lorsque vous réservez votre vol. De plus amples renseignements sont disponibles auprès de votre agent de voyage ou des bureaux de NAC Cargo. Les animaux de compagnie sont soumis à des tarifs d'excédent de bagages. Vérifiez au préalable auprès de votre vétérinaire que c'est une bonne idée de voyager avec votre animal. Toutefois, ce service n'est pas disponible sur les vols assurés par des Airbus A320.

Lisez la suite

Top banner

Nepal Airlines (RA) fleet seat map(s)

Nepal Airlines Corporation is the flag carrier of Nepal and its oldest airline. It was founded in 1958 and was formerly known as Royal Nepal Airlines. It had its heyday during the 1980s when it operated as far as London and also became the launch customer of the B757-200M convertible model. The 1990s liberalisation of the Nepali domestic market and corruption issues led to a restructuring of the airline with a partial privatization. Today, Nepal Airlines operates scheduled domestic and short to medium haul Asian services. The fleet for international services is made up of Airbus A320 and A330 aircraft.

Seatmaps.com has created and compiled a thorough list of seatmaps of aircrafts that Nepal Airlines operates. Choose an aircraft and click on it to see the seatmaps and all details associated with your seat.

Read more
  • Nepal Airlines

Fleet

Airbus

Check in rules

Royal Nepal Airlines allows passengers to do a web check-in 24 hours before departure. All domestic flights must have checked in at least 60 minutes before departure. At all airports, boarding ends 25 minutes before takeoff. Customers should be at Check-in at least 2 hours before their flight is due to depart, as per Royal Nepal Airlines's recommendation. The last call for international flights is 75 minutes before departure. A minimum of 25 minutes before departure, boarding must be completed at all airports. Royal Nepal Airlines requests that passengers check in at the airport at least 4 hours before their aircraft is scheduled to take off.

Read more

Baggage

Passengers are strictly allowed one hand baggage with a maximum dimension not exceeding 22"x 18" x10" and a total weight not exceeding 7 kg. In addition, passengers can carry the following items for free: handbag, wallet, purse, notebook, laptop; walking sticks used by elderly passengers, sick passengers, and disabled passengers; camera/binoculars; infant food. To avoid extra charges for excess baggage, please make sure to fit your allowed weight into your number of pieces. Any extra weight or number of pieces will be subject to additional fees, provided space is on hold for your excess baggage.

Read more

Unaccompanied minors

All children above five years and under 12 years traveling on firm tickets are considered unaccompanied minors (Ums). Children, less than five years will not be accepted for travel unless accompanied by an adult full-fare paying passengers of 18 years or an escort service that has been arranged. Young Passengers (YPs) are children between 12 and their 16th birthday and traveling alone, whose parents/guardians have specially requested Nepal Airlines for UM/YP service.

Read more

Infants

Infants are passengers under the age of two years. Infants may fly free if they do not have a separate seat and must sit on the lap of an accompanying adult. One adult may travel with two infants. In this case, you must buy one seat for one infant, and the other can sit on the adult's lap.

Read more

Pets

You must state your intention to bring your pet when reserving your flight. More information is available from your travel agent or NAC Cargo offices. Pets are subject to excess luggage rates. Check with your veterinarian beforehand to make sure it is a good idea to travel with your pet. However, this service is not available in flights operating by Airbus A320.

Read more