Top banner

Japan Airlines - JAL (JL) plans de cabine

Japan Airlines, plus connue sous le nom de JAL, est une compagnie aérienne internationale sous pavillon japonais. L'histoire de sa création a commencé il y a 70 ans, mais à l'heure actuelle, elle a réussi à devenir la deuxième plus grande compagnie aérienne au monde. Le siège de la compagnie est situé dans la ville de Tokyo - Shinagawa. La compagnie exploite une flotte de 155 appareils. Le nombre de routes couvertes par la compagnie aérienne est passé à 92 récemment. En 2022, elle a été fusionnée avec une autre grande compagnie aérienne - Japan Air System. En 2021, les résultats financiers font état d'un chiffre d'affaires annuel de 1 411 milliards de yens. La compagnie s'efforce d'ajouter des fonctionnalités modernes pour servir au mieux les passagers.

Chez seatmaps.com, nous avons compilé la base de données exhaustive des plans de cabine de tous les avions exploités par Japan Airlines. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les plans de cabine.

Lisez la suite
  • Japan Airlines - JAL

Flotte

Boeing

Embraer

De Havilland

ATR

Règles d'enregistrement

L'enregistrement peut se faire en ligne (via le site web ou l'application mobile de JAL) ou à l'aéroport. L'enregistrement en ligne commence 24 heures avant le départ de JAL et se termine deux heures avant le départ. Les comptoirs d'enregistrement ouvrent trois heures avant le départ et ferment 60 minutes avant le départ.

Lisez la suite

Bagages

Chaque passager de JAL peut transporter un sac et un article personnel tel qu'un sac à main ou un porte-documents. Tous les bagages à main doivent respecter les exigences suivantes de Japan Airlines : dimensions maximales des bagages à main : 55cm x 40cm x 25cm ; le poids maximum d'un bagage à main est de 10 kg. Le poids total des bagages enregistrés est limité à 45 kg. Chaque pièce de bagage est limitée à un poids maximal de 32 kilogrammes et à des dimensions maximales de 50 x 60 x 120 cm, sauf accord contraire du transporteur.

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Le service JAL pour les mineurs non accompagnés est obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 11 ans qui voyagent sans adulte. Les enfants âgés de 12 à 17 ans ne sont pas tenus de voyager en tant que mineurs non accompagnés, mais le service de Japan Airlines est facultatif pour ce groupe d'âge également.

Lisez la suite

Nourrissons

Les enfants de moins de deux ans sont considérés comme des nourrissons. Les enfants âgés de moins de sept jours ne sont pas admis sur le vol de Japan Airlines. Les bébés voyagent sur les genoux d'un adulte de plus de 16 ans qui les accompagne. Un adulte peut voyager avec un bébé.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à voyager dans la cabine de Japan Airlines avec leurs propriétaires. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à voyager dans la cabine JAL avec leurs propriétaires. Les chiens et les chats doivent être âgés de huit semaines ou plus pour voyager. Les bouledogues français et les bouledogues ne sont pas acceptés.

Lisez la suite

Top banner

Japan Airlines (JL) seat maps

Japan Airlines, well recognized as JAL, is an international air transportation company under Japan's flag. The history of its establishment started 70 years ago, however by current times tit managed to become the 2d biggest airline worldwide. The company's headquarters is situated in Tokyo`s city - Shinagawa. The company operates a fleet of 155 aircraft. The number of routes covered by the airline grew to 92 recently. In 2022 it was united with anothe large airline - Japan Air System. In 2021, its year's revenue of JP¥1.411 trillion - was reported in financial results. It tries to add modern features to serve the passangers in the best way.

The founders of seatmaps.com have created and assembled an exhaustive database of seatmaps of all the aircrafts that Japan Airlines operates. Click on the links below to see our entire array of seatmaps.

Read more
  • Japan Airlines

Fleet

Boeing

Airbus

Embraer

De Havilland Canada

ATR

Check in rules

Registration can be done online (via the JAL website or mobile app) or at the airport. Online check-in begins 24 hours before JAL departure and ends two hours before departure. Check-in desks open three hours before departure and close 60 minutes before departure.

Read more

Baggage

Each JAL passenger can carry one bag and one personal item such as a purse or briefcase. All carry-on luggage must adhere to the following Japan Airlines requirements: maximum carry-on luggage dimensions: 55cm x 40cm x 25cm; maximum weight of carry-on luggage is 10 kg. Checked Baggage is limited to the total weight of 45 kilograms. Each Baggage piece is limited to a maximum weight of 32 kilograms and maximum dimensions of 50 x 60 x 120 cm unless otherwise granted by Carrier.

Read more

Unaccompanied minors

JAL Unaccompanied minor service is mandatory for a child age 5-11 traveling without an adult. Children ages 12-17 years are not required to travel as unaccompanied minors, but the Japan Airlines service is optional for this age group as well.

Read more

Infants

Children under two years of age are considered infants. Infants younger than seven days old are not allowed on the Japan Airlines flight. Infants travel on the lap of an accompanying adult over 16 years old. One adult may travel with one infant.

Read more

Pets

Pets are not permitted to travel in the Japan Airlines cabin with their owners. Pets are not permitted to travel in the JAL cabin with their owners. Dogs and cats must be eight weeks or older to travel. French bulldogs and bulldogs will not be accepted.

Read more