Top banner

Egyptair (MS) plans de cabine

Egyptair a été fondée le 7 juin 1932 et a commencé ses activités en juillet 1933. Le siège social de la compagnie est situé dans le complexe administratif d'Egyptair, au Caire, en Égypte. La principale plaque tournante de la compagnie aérienne est l'aéroport international du Caire. Egyptair est également basée à l'aéroport Borg El Arab et à l'aéroport international de Sharm El Sheikh. La compagnie aérienne est membre de Star Alliance. Egyptair propose des services réguliers de transport de passagers et de fret vers plus de 70 destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, aux États-Unis et au Canada. La compagnie aérienne assure également des vols intérieurs. La flotte de la compagnie se compose de 73 avions.

Chez seatmaps.com, nous avons compilé la base de données de plans de siège la plus complète. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les plans de cabine de tous les avions exploités par Egyptair operates.

Lisez la suite
  • Egyptair

Flotte

Règles d'enregistrement

Vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport ou en ligne. L'enregistrement en ligne est disponible 48 heures avant le départ et au plus tard 90 minutes avant l'heure de départ prévue de votre vol. Les portes d'embarquement ferment 30 minutes avant le départ. Malheureusement, l'enregistrement en ligne d'Egyptair n'est pas encore disponible dans tous les aéroports. L'enregistrement à l'aéroport commence deux heures avant le départ.

Lisez la suite

Bagages

Vous pouvez emporter un bagage à main en cabine. En classe économique, vous pouvez emporter un bagage à main d'un poids maximal de 8 kg et d'une taille maximale de 118 cm (55 + 40 + 23). En classe affaires, vous pouvez emporter deux bagages à main, chacun pesant au maximum 8 kg et mesurant au maximum 118 cm (55 + 40 + 23). Les bagages enregistrés ne doivent pas dépasser 23 kg et 158 cm (pour la classe économique) et 32 kg et 158 cm (pour la classe affaires).

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Les enfants de plus de deux ans peuvent voyager seuls s'ils utilisent un service d'accompagnement pour mineurs. Le tarif pour un mineur non accompagné sera de 100 % du tarif adulte applicable, en plus du plein tarif adulte aller simple pour la partie hôte. Les enfants de plus de 12 ans peuvent voyager seuls sans avoir recours à un mineur non accompagné.

Lisez la suite

Nourrissons

Les enfants de moins de deux ans sont considérés comme des nourrissons. La compagnie aérienne autorise les enfants âgés de plus de sept jours à voyager. Les nourrissons sont acceptés conformément à leur billet, et s'ils deviennent des enfants sur le vol de retour, un billet enfant doit être émis. Un adulte (âgé de 16 ans ou plus) peut voyager avec deux nourrissons à condition que : le premier nourrisson soit accepté régulièrement avec son billet pour nourrisson ; le deuxième nourrisson paie le tarif enfant applicable et occupe un siège séparé ; et le nourrisson doit être retenu dans un dispositif de retenue pour enfant, que l'adulte doit apporter à bord avec lui.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Seuls les chats, les chiens et, dans des cas exceptionnels, les faucons peuvent être transportés par avion. Pour transporter des animaux vivants (accompagnant les passagers) d'Égypte en Arabie saoudite, vous devez vous enregistrer auprès du ministère saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture (Anaam) à l'adresse https://www.mewa.gov.sa/en/eServices/Pages/Application-for-Pets-Imports.aspx avant le voyage. Les animaux ne peuvent être transportés vers des pays autorisant ce type de transport que dans les conditions stipulées et observées par le pays. Le poids total de l'animal et de la cage ne doit pas dépasser 8 kg. Les dimensions maximales de la cage ne doivent pas dépasser 55+40+20 cm (longueur, largeur, hauteur).

Lisez la suite

Top banner

Egyptair (MS) seat maps

Egyptair was founded on June 7, 1932, and began operations in July 1933. The company's head office is located in the Egyptair Administrative Complex Cairo, Egypt. The airline's main hub is Cairo International Airport. Egyptair is also based at Borg El Arab Airport, Sharm El Sheikh International Airport. The airline is a member of Star Alliance. Egyptair operates scheduled passenger and cargo services to more than 70 destinations in Europe, Africa, the Middle, and the Far East, the US, and Canada. The airline also operates domestic flights. The company's fleet consists of 73 airplanes.

Seatmaps.com has created and compiled a thorough list of seatmaps of aircrafts that Egyptair operates. Choose an aircraft and click on it to see the seatmaps and all details associated with your seat.

Read more
  • Egyptair

Fleet

Airbus

Boeing

Check in rules

You can check in at the airport or online. Online check-in is available 48 hours before departure and no later than 90 minutes before your flight's scheduled departure time. Boarding gates close 30 minutes before departure. Unfortunately, Egyptair online check-in is not currently available at all airports. Airport check-in begins two hours before departure.

Read more

Baggage

You can take hand luggage in the cabin. In economy class you may bring one hand baggage item weighing a maximum of eight kg and measuring no more than 118 cm (55 + 40 + 23). In business class you may take two hand baggage items, each weighing a maximum of 8 kg and measuring no more than 118 cm (55 + 40 + 23). Checked-in baggage may not exceed 23 kg and 158 cm (for Economy Class) and 32 kg and 158 cm (for Business Class).

Read more

Unaccompanied minors

Children over two can travel alone if they use a minor's escort service. The unaccompanied minor fare will be 100% of the applicable adult fare, in addition to the full one-way adult fare for the host party. Children over 12 years old may fly on their own without the use of an unaccompanied minor.

Read more

Infants

Children under the age of two are considered infants. The airline allows children over seven days old to travel. Infants shall be accepted according to their ticket, and if they become a child on the return flight, a child ticket must be issued. One adult (age 16 or older) may travel with two infants provided that: the first infant is accepted on a regular basis with his infant ticket; the second infant pays the applicable child fare and occupies a separate seat; and the infant must be restrained in a child restraint, which the adult must bring on board with him.

Read more

Pets

Only cats, dogs, and, in exceptional cases, falcons may be transported by airline. To transport live animals (accompanying passengers) from Egypt to Saudi Arabia, you must register on the Saudi Ministry of Environment, Water and Agriculture (Anaam) at https://www.mewa.gov.sa/en/eServices/Pages/Application-for-Pets-Imports.aspx before travel. Animals may only be transported to countries permitting such transportation under conditions stipulated and observed by the country. The total weight of the animal and the cage must not exceed 8 kg. The maximum dimensions of the cage may not exceed 55+40+20 cm (length, width, height).

Read more