Top banner

Air New Zealand (NZ) plans de cabine

Air New Zealand a été fondée le 26 avril 1940 et a commencé ses activités le 1er avril 1965. Le siège social de la compagnie est situé dans le quartier Wynyard, à Auckland City, en Nouvelle-Zélande. Les principales plaques tournantes d'Air New Zealand sont Auckland, Christchurch et Wellington. La compagnie est également basée à Queenstown, à Sydney. Air New Zealand est la plus grande compagnie aérienne de Nouvelle-Zélande et la compagnie aérienne nationale du pays. La compagnie offre des vols réguliers entre 20 points en Nouvelle-Zélande. La compagnie assure également des vols internationaux sur 31 routes. Les vols internationaux sont desservis vers 19 pays d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Océanie.

Nous avons compilé une liste complète des plans de cabine des avions exploités par Air New Zealand. Choisissez un avion et cliquez dessus pour voir les plans de cabine.

Lisez la suite
  • Air New Zealand

Flotte

ATR

Airbus

Boeing

De Havilland

Règles d'enregistrement

Vingt-quatre heures avant le départ prévu du vol d'Air New Zealand, le passager est informé par e-mail ou par application qu'il peut s'enregistrer en ligne. L'enregistrement en ligne ferme 30 minutes avant l'heure de départ de votre vol. L'enregistrement est également disponible à l'aéroport : bornes d'enregistrement ou comptoirs d'enregistrement d'Air New Zealand.

Lisez la suite

Bagages

Chaque bagage enregistré chez Air New Zealand peut peser jusqu'à 23 kg (50 livres) sans frais. Si votre bagage pèse plus que cela : Vous pouvez acheter un bagage supplémentaire prépayé pour ajouter un autre bagage enregistré et le reconditionner, ou payer des frais d'aéroport supplémentaires pour les bagages pesant jusqu'à 32 kg. La taille du bagage est calculée en mesurant sa longueur, sa largeur et sa hauteur et en les additionnant. La longueur totale de chaque bagage enregistré peut atteindre 158 cm. La taille du bagage à main est calculée en mesurant la longueur, la largeur et la hauteur du bagage (y compris les roues et les poignées repliées), puis en additionnant les trois mesures. La longueur totale peut atteindre 118 cm (46,5 pouces).

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent voyager seuls s'ils remplissent les conditions d'Air New Zealand pour les mineurs non accompagnés. Les enfants âgés de 12 à 16 ans peuvent voyager seuls, sans être accompagnés. L'option d'un siège enfant n'est pas disponible pour les mineurs non accompagnés.

Lisez la suite

Nourrissons

Un bébé doit être accompagné d'un tuteur âgé de plus de 15 ans, sauf sur les vols d'Air New Zealand à destination et en provenance du Canada, où l'adulte doit être âgé de plus de 16 ans. Sur tous les vols d'Air New Zealand, les bébés sont assis sur les genoux d'un adulte et non sur un siège. Il ne peut y avoir qu'un seul bébé assis sur les genoux. Si un adulte voyage avec deux bébés, vous devez acheter un tarif enfant à côté de l'allée et faire asseoir le deuxième bébé. Les enfants de plus de deux ans disposent d'un siège séparé à bord du vol. Les enfants de 12 ans et plus paient le tarif adulte.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Les animaux domestiques, les chats, les chiens (sauf ceux qui sont transportés à des fins lucratives, comme les lévriers) et les petits oiseaux en cage peuvent être transportés en tant que bagages enregistrés sur tous les vols intérieurs d'Air New Zealand. Vous pouvez transporter : jusqu'à 3 animaux de moins de 6 mois d'une même portée ne pesant pas plus de 14 kg chacun, jusqu'à 2 animaux adultes de taille comparable ne dépassant pas 14 kg chacun, habitués à cohabiter, 1 seul animal s'il dépasse 14 kg.

Lisez la suite

Top banner

Air New Zealand (NZ) seat maps

Air New Zealand was founded on April 26, 1940, and began operations on April 1, 1965. The company is headquartered in Wynyard Quarter, Auckland City, New Zealand. Air New Zealand's main hubs are Auckland, Christchurch, Wellington. The company is also based in Queenstown, Sydney. Air New Zealand is the largest airline of New Zealand and the country's national airline. The airline offers regular flights between 20 points within New Zealand. The company also operates international flights on 31 routes. International flights are serviced to 19 countries in Asia, Europe, North America, and Oceania.

The founders of seatmaps.com have created and assembled an exhaustive database of seatmaps of all the aircrafts that Air New Zealand operates. Click on the links below to see our entire array of seatmaps.

Read more
  • Air New Zealand

Fleet

ATR

Airbus

Boeing

De Havilland Canada

Check in rules

Twenty-four hours before the Air New Zealand scheduled departure, the passenger is notified via e-mail or app that he or she can check in online. Online check-in closes 30 minutes before your flight's departure time. Check-in is also available at the airport: check-in kiosks or Air New Zealand check-in counters.

Read more

Baggage

Each Air New Zealand checked bag may weigh up to 23 kg (50 pounds) before fees. If your bag weighs more than this: You can buy prepaid extra baggage to add another checked bag and repackage it, or pay additional airport fees for bags weighing up to 32 kg. The size of the bag is calculated by measuring its length, width and height and adding them together. The total length of each checked baggage item may be up to 158 cm. The size of the carry-on bag is calculated by measuring the length, width and height of the bag (including any wheels and folded handles) and then adding the three measurements together. The total length can be up to 118 cm (46.5 inches).

Read more

Unaccompanied minors

Children between the ages of 5 and 11 may travel alone if they meet the Air New Zealand conditions for unaccompanied minors. Children from 12 to 16 years old may travel alone, unaccompanied. The option of a child seat is not available for unaccompanied minors.

Read more

Infants

An infant must be accompanied by a guardian over the age of 15, except on Air New Zealand flights to and from Canada, when the adult must be over the age of 16. On all Air New Zealand flights, infants sit on an adult's lap, not in a seat. There may only be one infant sitting on the lap. If one adult is traveling with two infants, you must purchase a child fare next to the aisle and seat the second infant. Children over two years of age have a separate seat on board the flight. Children 12 years of age and older pay the adult fare.

Read more

Pets

Pets, cats, dogs (except those transported for profit, such as greyhounds) and small birds in cages may be carried as checked baggage on all domestic Air New Zealand flights. You may transport: up to 3 animals under 6 months of age from one litter weighing not more than 14 kg each, up to 2 adult animals of comparable size not exceeding 14 kg each, that are used to cohabitation, only 1 animal if it exceeds 14 kg

Read more