Top banner

Aegean Airlines (A3) plans de cabine

Aegean Airlines a été fondée sous le nom d'Aegean Aviation en 1987. Elle est la compagnie aérienne phare de la Grèce. Aegean Airlines occupe la première place en termes de taille de la flotte, de passagers transportés et de nombre de destinations desservies. Membre de Star Alliance, elle assure des vols réguliers et des vols charters au départ d'Athènes et de Thessalonique vers d'autres grandes destinations grecques et plusieurs destinations européennes et du Moyen-Orient. La flotte de la compagnie compte 51 appareils.

Nous avons compilé une liste complète des plans de cabine des avions exploités par Aegean Airlines. Choisissez un avion et cliquez dessus pour voir les plans de cabine.

Lisez la suite
  • Aegean Airlines

Flotte

ATR

Airbus

De Havilland Canada

Règles d'enregistrement

Aegean Airlines Enregistrement en libre-service à l'aéroport à l'aide de bornes d'enregistrement en libre-service pour un ou plusieurs vols entre 24 heures et 30 minutes avant le départ du vol. Les passagers de la classe affaires peuvent enregistrer leurs bagages à des comptoirs d'enregistrement spéciaux dans tous les aéroports à l'étranger.

Lisez la suite

Bagages

Aegean Airlines Bagages gratuits, en fonction de la classe : Economy Light & Flex - 0 pièce. Economy ComfortFlex - 1 pièce jusqu'à 23 kg. Business - 2 pièces jusqu'à 32 kg chacune. Tout bagage enregistré pesant plus de 23 kg et jusqu'à 32 kg est considéré comme un excédent de bagages. Les bagages pesant plus de 32 kg ne peuvent être acceptés qu'en tant que fret. Réglementation concernant les bagages à main. Classe économique : 1 bagage à main d'un poids maximal de 8 kg et de dimensions maximales de 56 cm X 45 cm X 25 cm pouvant être rangé dans le compartiment supérieur ou 1 article personnel. Par exemple, un sac à main ou un ordinateur portable de petite taille, qui doit être placé sous le siège devant vous. Classe affaires : 1 bagage à main d'un poids maximal de 13 kg et de dimensions maximales de 56 cm X 45 cm X 25 cm pouvant être rangé dans le compartiment supérieur et 1 article personnel. Par exemple, un sac à main ou un ordinateur portable de petite taille, qui doit être placé sous le siège devant vous.

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Aegean Airlines Les passagers âgés de 5 à 12 ans peuvent voyager seuls. Lors de la réservation d'un billet pour enfant sur Internet ou en appelant le service de réservation, il est nécessaire d'indiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la personne qui accompagnera l'enfant à l'aéroport de départ, et de la personne qui accueillera l'enfant à l'arrivée. Dans les deux cas - au départ et à l'arrivée - l'adulte accompagnateur devra présenter son passeport. Les réservations pour les enfants non accompagnés seront acceptées en priorité, car un nombre limité d'enfants non accompagnés sera autorisé sur chaque vol.

Lisez la suite

Nourrissons

Un nourrisson est un enfant qui n'a pas atteint son deuxième anniversaire pendant toute la durée du voyage avec Aegean Airlines. Les bébés jusqu'à 7 jours après la naissance ne sont pas admis, sauf en cas de nécessité médicale. Maximum d'un enfant par adulte de plus de 16 ans qui l'accompagne. Le parent/tuteur doit apporter les documents d'identification nécessaires pour le bébé, ainsi que tout autre document requis à destination. Les bébés ne peuvent voyager que sur les genoux d'un parent ou d'un tuteur. Si le bébé atteint l'âge de 2 ans pendant le voyage, un siège séparé au tarif enfant doit être réservé pour le bébé pendant toute la durée du voyage.

Lisez la suite

Animaux domestiques

À l'exception de certaines races, seuls les chats et les chiens peuvent voyager dans la cabine d'Aegean Airlines. Chaque passager ne peut transporter qu'un seul animal de compagnie dans la cabine, dans une caisse ou un conteneur spécial. Le poids maximum autorisé de l'animal et de sa caisse est de 8 kg. Si l'animal pèse plus de 8 kg, il doit être transporté dans le compartiment à bagages de l'avion. La compagnie n'est autorisée à transporter que des chats ou des chiens, les autres types d'animaux étant interdits.

Lisez la suite

Top banner

Aegean Airlines (A3) fleet seat map(s)

Aegean Airlines was founded as Aegean Aviation in 1987. It is the flagship airline of Greece. Aegean Airlines ranks first in terms of fleet size, passengers carried, and the number of destinations served. A member of Star Alliance, it operates scheduled and charter flights from Athens and Thessaloniki to other major Greek destinations and several European and Middle Eastern destinations. The company's fleet size is 51.

Seatmaps.com has created and compiled a thorough list of seatmaps of aircrafts that Aegean Airlines operates. Choose an aircraft and click on it to see the seatmaps and all details associated with your seat.

Read more
  • Aegean Airlines

Fleet

ATR

Airbus

Check in rules

Aegean Airlines Self-service check-in at the airport using self-service check-in kiosks for one or more flights between 24 hours and 30 minutes before flight departure. Business class passengers can check in their luggage at special check-in counters at all airports abroad.

Read more

Baggage

Aegean Airlines Free baggage of charge, depending on the seating Class: Economy Light & Flex - 0 piece. Economy ComfortFlex - 1 piece up to 23kg. Business - 2 pieces up to 32kg each. Any checked baggage weighing more than 23 kg and up to 32 kg is considered excess baggage. Baggage weighing more than 32 kg can only be accepted as cargo. Hand luggage regulations. Economy Class: 1 hand baggage weighing up to 8 kg and with dimensions of up to 56 cm X 45 cm X 25 cm that can be stored in the overhead compartment or 1 personal item. For example, handbag or thin laptop computer, which must fit under the seat in front of you. Business class: 1 hand baggage weighing up to 13 kg and with dimensions of up to 56 cm X 45 cm X 25 cm that can be stored in the overhead compartment and 1 personal item. For example, handbag or thin laptop, that must fit under the seat in front of you.

Read more

Unaccompanied minors

Aegean Airlines Passengers between the ages of 5 and 12 can travel independently. When booking a child ticket on the Internet or by calling the reservation department, it is necessary to indicate the name, address and telephone number of the person who will accompany the child to the airport of departure, and the person who will meet the child upon arrival. In both cases - at departure and upon arrival - the accompanying adult will be required to present his/her passport. Reservations for unaccompanied children will be accepted on a priority basis, as a limited number of unaccompanied children will be allowed on each flight.

Read more

Infants

An infant is a child who has not reached his or her second birthday throughout the Aegean Airlines trip. Infants up to 7 days after birth are not admitted unless medically necessary. Maximum of 1 infant for each accompanying adult over the age of 16. The parent/guardian must bring the necessary identification documents for the infant, as well as any other documents required at the destination. Infants may only travel on the lap of a parent or guardian. If the infant turns 2 years old during the trip, a separate seat at the child fare must be reserved for the infant for the entire journey.

Read more

Pets

With the exception of some breeds only cats and dogs can travel in the Aegean Airlines cabin. Each passenger may carry only 1 pet in the cabin in a special crate or container. The maximum allowed weight of the animal, together with the container is 8 kilograms. If an animal weighs more than 8 kg it must be transported in the luggage compartment of the aircraft. The company is only allowed to carry cats or dogs, other types of animals are prohibited.

Read more