Top banner

Singapore Airlines (SQ) plans de cabine

Singapore Airlines a été fondée le 1er mai 1947 et a commencé ses activités le 1er octobre 1972. Il s'agit de la compagnie aérienne nationale phare de Singapour. Le siège social de la compagnie se trouve à Singapour. L'aéroport de Changi est la principale plaque tournante de la compagnie aérienne. Singapore Airlines est membre de Star Alliance. La compagnie aérienne a également été classée deuxième et quatrième dans le classement des meilleures compagnies aériennes du monde. Singapore Airlines exploite des vols de passagers robustes vers137 destinations. La compagnie assure des vols à l'intérieur du pays et à l'étranger. Singapore Airlines dispose d'une flotte de 150 jets. En outre, la compagnie aérienne a deux programmes de fidélisation - KrisFlyer, PPS Club.

Nous avons compilé une liste complète des plans de cabine des avions exploités par Singapore Airlines. Choisissez un avion et cliquez dessus pour voir les plans de cabine.

Lisez la suite
  • Singapore Airlines

Flotte

Airbus

Boeing

Règles d'enregistrement

L'enregistrement peut se faire en ligne (via le site internet ou l'application mobile de Singapore Airlines) ou à l'aéroport. L'enregistrement en ligne de Singapore Airlines commence 48 heures avant le départ et se termine deux heures avant le départ. Les comptoirs d'enregistrement ouvrent trois heures avant le départ et ferment 30 minutes avant le départ. La porte d'embarquement ferme 10 minutes avant l'heure de départ.

Lisez la suite

Bagages

Franchise de bagages en cabine Singapore Airlines : un bagage pour les passagers de la classe économique ; deux bagages pour les passagers de la première classe ou de la classe affaires. Le poids maximum autorisé pour toutes les classes est de 7 kg. En outre, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de chaque article ne doit pas dépasser 115 cm pour toutes les classes. Poids maximal des bagages enregistrés : pour les passagers de la classe économique : 30 kg ; pour les passagers de la classe affaires : 40 kg ; pour les passagers de la classe de luxe/première classe : 50 kg ; pour les membres Krisflyer Elite Gold, une franchise de bagages supplémentaire de 20 kg est autorisée pour toutes les destinations à l'exception des États-Unis et du Canada ; pour les membres du PPS Club, une franchise supplémentaire de 100 % est autorisée.

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Un mineur non accompagné est un passager âgé de 5 à 18 ans qui ne voyage pas avec un adulte (18 ans ou plus) sur le même vol Singapore Airlines et dans la même classe de service. Le service pour mineurs non accompagnés de Singapore Airlines est obligatoire pour les passagers âgés de 5 à 12 ans et facultatif pour ceux âgés de 12 à 18 ans.

Lisez la suite

Nourrissons

Les bébés sont définis comme des enfants de moins de deux ans. Les enfants de moins de deux ans (24 mois) ne sont pas obligés d'avoir leur propre siège. Vous devez cependant informer Singapore Airlines que vous voyagerez avec un bébé sur vos genoux. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un siège pour un bébé au tarif bébé. Les enfants de plus de deux ans doivent avoir leur propre siège dans l'avion. Un seul enfant sur les genoux est autorisé par adulte. Si un adulte voyage avec plus d'un enfant de moins de deux ans, contactez Singapore Airlines, car des dispositions spéciales sont nécessaires.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Singapore Airlines n'accepte pas les animaux de compagnie sur ses vols. Les animaux peuvent être transportés en tant que bagages enregistrés. L'animal doit être âgé d'au moins trois mois. Le poids total de l'animal et de sa cage ne doit pas dépasser 32 kg. Si plusieurs animaux voyagent avec un passager, ils doivent être placés dans des caisses séparées. Les chiots ou chatons d'une même portée peuvent être placés dans la même caisse de transport s'ils sont âgés de trois mois ou plus et pèsent moins de 14 kg. Chaque caisse de transport ne peut contenir plus de deux chiots ou chatons. Pour les animaux transportés dans le compartiment à bagages, la hauteur de la cage ne doit pas dépasser 56 cm sur les avions A330, 101 cm sur les avions B777, 60 cm sur les avions A380 et 76 cm sur les avions A350.

Lisez la suite

Top banner

Singapore Airlines (SQ) fleet seat map(s)

Singapore Airlines was founded on May 1, 1947, and began operations on October 1, 1972. It is Singapore's national flagship airline. The company's head office is in Singapore. Changi Airport is the airline's main hub. Singapore Airlines is a member of Star Alliance. The airline has also been ranked second and fourth in ratings of the best airlines in the world. Singapore Airlines operates rugged passenger flights to137 destinations. The company serves flights both within the country and abroad. Singapore Airlines has a fleet of 150 jets. In addition, the airline has two frequent-flyer programs - KrisFlyer, PPS Club.

The founders of seatmaps.com have created and assembled an exhaustive database of seatmaps of all the aircrafts that Singapore Airlines operates. Click on the links below to see our entire array of seatmaps.

Read more
  • Singapore Airlines

Fleet

Airbus

Boeing

Check in rules

Check-in can be done online (via the Singapore Airlines website or mobile app) or at the airport. Singapore Airlines Online check-in begins 48 hours before departure and ends two hours before departure. Check-in desks open three hours before departure and close 30 minutes before departure. The gate closes 10 minutes before departure time.

Read more

Baggage

Singapore Airlines Cabin baggage allowance: for Economy Class passengers - one piece; for First/Business Class passengers - two pieces of baggage. The maximum weight limit for all classes is up to seven kg. In addition, the sum of the length, width, and height of each item must not exceed 115 cm for all classes. Maximum checked-in baggage weight: for Economy Class passengers: 30 kg; for Business Class passengers: 40 kg; for Deluxe/First Class passengers: 50 kg; for Krisflyer Elite Gold members, an additional 20 kg baggage allowance is allowed to all destinations except USA and Canada; for PPS Club members a 100% additional free allowance is allowed.

Read more

Unaccompanied minors

An unaccompanied minor is any passenger aged between 5 and 18 years old who is not traveling with an adult (18 years or older) on the same Singapore Airlines flight and in the same class of service. The Unaccompanied Minor Singapore Airlines Service is compulsory for passengers aged between 5 and 12 years and optional for those aged between 12 and 18.

Read more

Infants

Infants are defined as children under two years of age. Children up to two years old (24 months) are not required to have their own seat. You must, however, inform Singapore Airlines that you will be traveling with an infant on your lap. If you wish, you can buy a seat for an infant at the infant fare. Children over two years of age must have their own seat on the plane. Only one lap child is allowed per adult. If one adult travels with more than one infant under two years of age, contact Singapore Airlines, as special arrangements are required.

Read more

Pets

Singapore Airlines does not accept pets on its flights. Animals may be carried as checked baggage. The pet must be at least three months old. The total weight of the pet and carrier may not exceed 70 pounds (32 kg). If more than one pet travels with a passenger, they must be placed in separate carriers. Puppies or kittens from the same litter may be in the same carrier if they are three months old or older and weigh less than 30 lbs (14 kg). No more than two puppies or kittens are allowed in each carrier. For pets carried in the baggage compartment, the height of the carrier may not exceed 22 inches (56 cm) on A330 aircraft, 40 inches (101 cm) on B777 planes, 23 inches (60 cm) on A380 aircraft, and 30 inches (76 cm) on A350 aircraft.

Read more