Top banner

Aeroflot (SU) plans de cabine

Aeroflot a été fondée le 3 février 1923 et a commencé ses activités le 15 juillet 1923. Le siège social de la compagnie est situé à Moscou, et ses principaux hubs sont Krasnoïarsk-International, Moscou-Sheremetyevo. La compagnie est membre de SkyTeam, SkyTeam Cargo. Aeroflot est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. La compagnie exploite des services aériens internationaux et nationaux réguliers. Au total, Aeroflot dessert 146 destinations. La flotte de la compagnie se compose de 202 avions.

Chez seatmaps.com, nous avons compilé la base de données de plans de siège la plus complète. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les plans de cabine de tous les avions exploités par Aeroflot operates.

Lisez la suite
  • Aeroflot

Flotte

Sukhoi

Boeing

Règles d'enregistrement

Autres possibilités d'enregistrement Aeroflot : en ligne, via une application sur votre téléphone, à l'aéroport (kiosques d'enregistrement ou comptoirs d'accueil). En Fédération de Russie, il est obligatoire d'avoir une carte d'embarquement papier à la porte d'embarquement. Si vous n'avez pas pu imprimer votre carte d'embarquement chez vous, vous pouvez l'imprimer aux bornes d'auto-enregistrement à l'aéroport au plus tard 45 minutes avant l'heure de départ de votre vol. L'embarquement des passagers se termine 20 minutes avant l'heure de départ.

Lisez la suite

Bagages

Règles concernant les bagages à main : Aeroflot Business Class - 15 kg par pièce (dimensions - 55×40×25 cm), Comfort et Economy Class - 10 kg par pièce (dimensions - 55×40×25 cm). En plus des bagages de cabine principale d'Aeroflot, vous pouvez transporter à bord gratuitement un sac à dos pesant 5 kg et ne mesurant pas plus de 80 cm sur la somme des trois dimensions ; un sac hors taxes scellé ne mesurant pas plus de 115 cm sur la somme des trois dimensions ; une nacelle ou un dispositif de retenue pour enfants jusqu'à 2 ans ou une poussette pliable ne mesurant pas plus de 42×50×20 cm ; un fauteuil roulant, un concentrateur d'oxygène portable ne mesurant pas plus de 55×40×20 cm, des membres artificiels amovibles, des béquilles, des cannes, des rollers, utilisés par un passager. Franchise de bagages : Classe économique - tarif "Maximum" : 2 sièges de 23 kg chacun, "Optimum", "Budget" et "Promo" : 1 siège de 23 kg, "Light" et "Promo Light" : pas de bagage ; Classe Confort - tarif "Maximum" et "Optimum" : 2 sièges de 23 kg chacun, "Basic" : 1 siège 23 kg ; Classe Affaires - tarif "Maximum" et "Optimum" : 2 sièges de 32 kg chacun, "Basic" : 1 siège 32 kg

Lisez la suite

Mineurs non accompagnés

Les enfants âgés de 5 à 16 ans peuvent prendre des vols Aeroflot sans adultes, mais doivent être accompagnés par des hôtesses de l'air. Ce service peut être organisé par les parents ou les tuteurs d'un passager mineur moyennant une certaine somme. Les billets pour les passagers mineurs accompagnés sont vendus au prix fort, sans réduction ni avantage. L'embarquement se fait avec une personne accompagnante. Vous ne pouvez quitter le bâtiment de l'aéroport qu'après le départ de l'avion de ligne. Pendant le vol, le personnel de bord surveille l'enfant. Après l'atterrissage, ils remettent le passager mineur à la personne qui l'accueille, indiquée dans le document d'accompagnement.

Lisez la suite

Nourrissons

Un enfant de moins de 2 ans peut voyager gratuitement avec l'un de ses parents sans siège séparé. Si vous commandez une nacelle ou un siège spécial pour votre enfant, vous devez payer 25 à 50 % du coût total du billet, en fonction de la destination. Les enfants de 2 à 12 ans doivent acheter un billet Aeroflot avec un siège séparé à un prix réduit.

Lisez la suite

Animaux domestiques

Un chat, un oiseau ou un petit chien de compagnie, ainsi qu'un chien d'aveugle, sont autorisés dans la cabine Aeroflot. Un furet, un suricate, un fenek, un lori, un hérisson décoratif, un mini-lapin, un jouet ou tout autre petit animal peut être transporté en cabine s'il est apprivoisé et non sauvage. Le poids d'un animal dans votre bagage à main avec son contenant ne doit pas dépasser 8 kg (à l'exception des chiens d'aveugle). Les chiens de race brachycéphale (carlin, pékinois, boxer, bouledogue, shih tzu, griffon, chien de Bordeaux), les rongeurs, les reptiles, les arthropodes, les poissons et tous les animaux sauvages ne peuvent pas être transportés par Aeroflot, que ce soit en bagage à main ou en bagage à main. L'animal doit être transporté en cabine dans un conteneur rigide de 44×30×26 cm ou dans un sac à main fermé et rembourré mesurant jusqu'à 126 cm. Un passager ne peut emporter qu'une seule caisse de transport avec un seul animal de compagnie. Exception : trois chatons ou trois chiots âgés de plus de 8 semaines et de moins de 6 mois peuvent être transportés dans une seule caisse. Pendant le vol, les passagers ne sont pas autorisés à sortir les animaux de leur cage ou à les nourrir.

Lisez la suite

Top banner

Aeroflot (SU) seat maps

Aeroflot was founded on February 3, 1923, and began operations on July 15, 1923. The company's head office is located in Moscow, and its main hubs are Krasnoyarsk-International, Moscow-Sheremetyevo. The company is a member of SkyTeam, SkyTeam Cargo. Aeroflot is one of the oldest operating airlines in the world. The airline operates regular international and domestic air services. In total, Aeroflot serves 146 destinations. The company's fleet consists of 202 aircrafts.

Seatmaps.com has created and compiled a thorough list of seatmaps of aircrafts that Aeroflot operates. Choose an aircraft and click on it to see the seatmaps and all details associated with your seat.

Read more
  • Aeroflot

Fleet

Sukhoi

Airbus

Boeing

Check in rules

Aeroflot Check-in alternatives: online, via app on your phone, at the airport (check-in kiosks or reception desks). In the Russian Federation it is compulsory to have a paper boarding pass to the boarding gate. If you could not print out your boarding pass at home, you can print it out at self-check-in kiosks at the airport no later than 45 minutes before your flight departure time. Passenger boarding ends 20 minutes before departure time.

Read more

Baggage

Hand baggage rules: Aeroflot Business Class - 15 kg per one piece (dimensions - 55×40×25 cm), Comfort and Economy Class - 10 kg per one piece (dimensions - 55×40×25 cm). In addition to the Aeroflot main cabin baggage you may bring on board free of charge: a backpack weighing 5 kg and measuring no more than 80 cm on the sum of three dimensions; one sealed duty-free bag measuring no more than 115 cm on the sum of three dimensions; a carrycot or a child restraint for children up to 2 years old or a foldable baby carriage measuring no more than 42×50×20 cm; a wheelchair, a portable oxygen concentrator measuring no more than 55×40×20 cm, removable artificial limbs, crutches, walking sticks, rollers, used by a passenger. Free baggage allowance: Economy Class - fare "Maximum": 2 seats 23 kg each, "Optimum", "Budget" and "Promo": 1 seat 23 kg, "Light" and "Promo Light": no baggage; Comfort Class - fare "Maximum" and "Optimum": 2 seats 23 kg each, "Basic": 1 seat 23 kg; Business Class - fare "Maximum" and "Optimum": 2 seats 32 kg each, "Basic": 1 seat 32 kg

Read more

Unaccompanied minors

Children aged from 5 to 16 years old may take Aeroflot flights without adults, but must be accompanied by flight attendants. Such service can be arranged by parents or guardians of a minor passenger for a certain fee. Tickets for accompanied minor passengers are sold at full price, without discounts or benefits. Boarding is with an accompanying person. You can leave the airport building only after the departure of the airliner. During the flight the flight attendants keep an eye on the child. After landing, they pass the minor passenger to the person who meets him/her, indicated in the accompanying document.

Read more

Infants

A child under 2 years of age may fly with one parent without a separate seat, free of charge. If you order a carrycot or a special seat for your infant, you must pay 25-50% of the total cost of the ticket, depending on the destination. Children 2 to 12 years old must buy a Aeroflot ticket with a separate seat at a discounted price.

Read more

Pets

A pet cat, bird or small dog, as well as a guide dog, will be allowed in the Aeroflot cabin. Ferret, ferret, meerkat, fenek, lori, decorative hedgehog, mini rabbit, toy or other small animal can be carried in the cabin if they are tame and not wild. The weight of an animal in your hand luggage together with its container may not exceed 8 kg (except for guide dogs). Brachycephalic breeds of dogs (pugs, Pekinese, boxers, bulldogs, shih tzus, griffins, Bordeaux dogs), rodents, reptiles, arthropods, fish and any wild animals cannot be carried by Aeroflot either in hand luggage or in luggage. Carry the pet in the cabin in a rigid container with dimensions of 44×30×26 cm, or in a closed padded carry-on bag measuring up to 126 cm. A passenger may only take one carrier with one pet. Exception: three kittens or three puppies over the age of 8 weeks and not older than 6 months can be carried in one container. During the flight, passengers are not allowed to take pets out of the cage or feed them.

Read more