Top banner

Smartwings (QS) plans de cabine

Smartwings a été fondée en 1997. Il s'agit d'une marque de la compagnie aérienne tchèque Travel Service. Le siège social est situé à Prague, en République tchèque. La compagnie aérienne est basée à l'aéroport Václav Havel de Prague. Smartwings se positionne comme une compagnie aérienne économique. La compagnie exploite des vols réguliers en Europe et au Moyen-Orient. Au total, Smartwings exploite plus de 90 routes. La flotte de la compagnie comprend 35 avions.

Nous avons compilé une liste complète des plans de cabine des avions exploités par Smartwings. Choisissez un avion et cliquez dessus pour voir les plans de cabine.

  • Smartwings

Règles d'enregistrement

Options d'enregistrement : enregistrement en ligne, enregistrement mobile, enregistrement à l'aéroport. L'enregistrement en ligne est ouvert 30 heures avant le départ prévu (18 heures pour les vols à destination et en provenance des îles Canaries) et se termine 30 minutes avant le départ prévu. L'enregistrement en ligne n'est pas disponible pour les passagers sans numéro de billet électronique ou pour les passagers nécessitant une assistance spéciale à l'aéroport. Les comptoirs d'enregistrement ouvrent trois heures avant le départ et ferment 30 minutes avant le départ.

Enregistrement de Smartwingsarrow

Bagages

Les passagers de SmartWings sont autorisés à emporter à bord de l'avion un bagage à main plus un article personnel, tel qu'une mallette, un sac pour appareil photo ou un petit sac à dos. Les bagages à main ne peuvent pas dépasser 114 centimètres en largeur, longueur et hauteur combinées, y compris les roues et les poignées, à l'exception de certains instruments de musique. Aucun poids maximal ne s'applique aux bagages à main. La somme des trois dimensions de tout bagage enregistré ne doit pas dépasser 250 cm, chaque côté ne devant pas dépasser 150 cm. Poids maximal des bagages : pour la classe économique - un bagage jusqu'à 23 kg ; pour la classe affaires - deux bagages de 32 kg.

Smartwings Règles relatives aux bagagesarrow

Mineurs non accompagnés

Les enfants âgés de 6 à 11 ans peuvent voyager seuls si le service d'assistance aux mineurs non accompagnés (UMNR) est acheté au moins deux jours avant le départ via le formulaire de contact. Les enfants âgés de 12 ans et plus peuvent voyager seuls sans assistant, mais un assistant peut être acheté pour eux jusqu'à 17 ans sur demande.

Mineurs non accompagnés à Smartwingsarrow

Enfants en bas âge

Les nourrissons sont définis comme des enfants âgés de moins de deux ans. Smartwings n'accepte pas les nourrissons âgés de moins de 48 heures. Les nourrissons âgés de 48 heures à 7 jours ne peuvent voler que sur ce formulaire (https://www.smartwings.com/images/predpisy-formulare/en/travelservice-medical-clearance-form.pdf). Les nourrissons peuvent voler sans siège dans l'avion, sur les genoux d'un adulte qui les accompagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un siège pour un bébé au tarif enfant. Si un adulte et deux bébés voyagent, un siège doit être acheté pour un bébé, et l'autre peut être tenu sur les genoux.

Transport de l'enfance dans Smartwingsarrow

Animaux domestiques

SmartWings autorise les petits chats et les chiens en cabine sur certains vols. Un nombre limité d'animaux domestiques est autorisé à bord de l'avion. Vous devez donc en informer la compagnie aérienne au moins 48 heures avant le départ. Les animaux domestiques qui dépassent les limites de poids pour le transport en cabine peuvent être transportés dans la soute à bagages. Les chiens sont autorisés dans la soute à bagages à condition que le poids total de l'animal et de son support ne dépasse pas 8-32 kg (17-70 livres).

Transport d'animaux de Smartwingsarrow

Top banner

Smartwings (QS) fleet seat map(s)

Smartwings was founded in 1997. It is a brand of the Czech airline Travel Service. The head office is located in Prague, Czech Republic. The airline is based at Václav Havel Airport Prague. Smartwings is positioned as a budget airline. The company operates scheduled flights in Europe and the Middle East. In total Smartwings operates more than 90 routes. The company's fleet includes 35 aircrafts.

Seatmaps.com has created and compiled a thorough list of seatmaps of aircrafts that Smartwings operates. Choose an aircraft and click on it to see the seatmaps and all details associated with your seat.

Read more
  • Smartwings

Fleet

Boeing

Check in rules

Check-in options: web check-in, mobile check-in, airport check-in. Online check-in opens 30 hours before scheduled departure (18 hours for flights to and from the Canary Islands) and closes 30 minutes before scheduled departure. Online check-in is unavailable for passengers without an e-ticket number or for passengers requiring special assistance at the airport. Check-in desks open three hours before departure and close 30 minutes before departure.

Read more

Baggage

SmartWings passengers are permitted to bring on board the aircraft one piece of cabin baggage plus one personal item, such as a briefcase, camera bag, or small backpack. Carry-on baggage cannot exceed 114 centimeters in combined width, length, and height; this includes any wheels and handles– except some musical instruments. No maximum weight applies to carry-on baggage. The sum of three dimensions of any item of checked baggage must not be larger than 250 cm, with each side no longer than 150 cm. Maximum luggage weight: for economy class - one bag up to 23 kg; for business class - two bags of 32 kg.

Read more

Unaccompanied minors

Children aged 6 to 11 may travel alone if the Unaccompanied Minor Assistance Service (UMNR) is purchased at least two days before departure through the contact form. Children aged 12 years and over may travel alone without an assistant, but an assistant may be purchased for them up to 17 years of age on request.

Read more

Infants

Infants are defined as children younger than two years old. Smartwings does not accept infants under 48 hours old. Infants aged 48 hours to 7 days fly only on this form (https://www.smartwings.com/images/predpisy-formulare/en/travelservice-medical-clearance-form.pdf). Infants can fly without a seat on the plane, on the lap of an accompanying adult. You can buy a seat for an infant at the infant fare if you wish. If one adult and two infants are traveling, one seat must be purchased for one infant, and the other may be held on the lap.

Read more

Pets

SmartWings allows small cats and dogs in the cabin on some flights. A limited number of pets are allowed on the plane, so you must notify the airline at least 48 hours before departure. Pets that exceed the weight limits for carriage in the cabin may instead be carried in the cargo hold. Dogs are allowed in the baggage compartment as long as the total weight of the pet and the carrier does not exceed 17-70 pounds (8-32 kg).

Read more